Le Service Communication d’Europe Economie est spécialisé dans la création de charte graphique d’Entreprise.
Vos valeurs, vos services, vos qualités, doivent être communiqués par ce qu’on voit de vous. Cela passe par votre identité visuelle. Une identité visuelle professionnelle rassure et séduit. C’est elle qui va construire la première impression de votre entreprise face à vos clients. C’est grâce à elle, ainsi qu’à votre logo, que vous allez les faire rêver ! Il est donc primordial de se doter d’une identité visuelle qui peut s’appliquer sur tous les supports papiers (carte de visite, plaquette, prospectus, …) et numériques comme sur un site internet ou une Application mobile.

Demandez un Devis gratuit et sans engagement en remplissant simplement le formulaire ci-dessous. Une grande attention sera apportée à votre demande et vous recevrez votre Devis gratuit dans les plus brefs délais.

Demander un Devis gratuit

Votre prénom * :

Votre nom * :

Le nom de votre société ou organisme :

Votre courriel * :

Votre numéro de téléphone fixe :
(sans points ni tirets entre les chiffres)

Votre numéro de téléphone mobile :
(sans points ni tirets entre les chiffres)

Sélectionnez un Service d'Europe Economie :

Adresse de votre site internet (URL) :
(ne pas oublier le "http://" au début)

Le sujet de votre demande :

Précisez votre projet et posez vos questions * :

* Champs obligatoires

Numéro de téléphone si besoin : (+33) 09 70 46 05 98
Horaires d’ouverture : du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Référence de Charte graphique

Comprendre la Charte graphique

La charte graphique est livrée au client sous forme de PDF par le graphiste (ou infographiste). Ce document est garant de la cohérence visuelle de votre entreprise. Pouvant faire deux à plus de cent pages selon l’ampleur du projet, il reprend tous les éléments graphiques constituant l’identité visuelle de l’entreprise.
Ces éléments peuvent être des pictogrammes créés pour le besoin par le graphiste, des illustrations dessinées pour expliquer un concept précis, ou les graphismes de la signalétique mise en place. On peut également y lire les spécificités du placement des signes graphiques utilisés les uns par rapport aux autres, avec la spécification du « blanc tournant » à laisser autour du logo (il s’agit d’une zone neutre, qui doit être respectée autour du logo pour le laisser « respirer » et le faire ressortir). Sont également présents dans la charte graphique les typographies utilisées pour les textes et les titrages, ainsi qu’un ensemble de recommandations données par le graphiste sur les choses « à faire » ou « ne pas faire ». Une partie importante est dédiée la présentation de la grille à respecter pour la création et la réalisation en interne des supports de communication, de l’affiche à la signature d’e-mail.
Ce document est donc le garant d’un graphisme homogène sur tous les pans de la communication visuelle d’une entreprise. Il doit être lu par tous les responsables, et transmis à tous les intervenants, graphistes, infographistes, webdesigners, mais aussi responsables marketing étant amenés à travailler sur des documents de communication au nom de l’entreprise.

La charte graphique confère donc une image de régularité, et professionnelle à votre entreprise, mais elle permet aussi aux utilisateurs, internautes, clients… de se souvenir de vous plus facilement et de mieux inscrire votre image dans leur mémoire visuelle.

 

Print Friendly, PDF & Email