Le Service Communication d’Europe Economie est expert en création d’identité visuelle.
Vos valeurs, vos services, vos qualités, doivent être communiqués par ce qu’on voit de vous. Cela passe par votre identité visuelle.
Une identité visuelle professionnelle rassure et séduit. C’est elle qui va construire la première impression de votre entreprise face à vos clients. C’est grâce à elle, ainsi qu’à votre logo, que vous allez les faire rêver ! Il est donc primordial de se doter d’une identité visuelle qui peut s’appliquer sur tous les supports papiers (carte de visite, plaquette, prospectus, …) et numériques comme sur un site internet ou une Application mobile.

Demandez un Devis gratuit et sans engagement en remplissant simplement le formulaire ci-dessous. Une grande attention sera apportée à votre demande et vous recevrez votre Devis gratuit dans les plus brefs délais.

Demander un Devis gratuit

Votre prénom * :

Votre nom * :

Le nom de votre société ou organisme :

Votre courriel * :

Votre numéro de téléphone fixe :
(sans points ni tirets entre les chiffres)

Votre numéro de téléphone mobile :
(sans points ni tirets entre les chiffres)

Sélectionnez un Service d'Europe Economie :

Adresse de votre site internet (URL) :
(ne pas oublier le "http://" au début)

Le sujet de votre demande :

Précisez votre projet et posez vos questions * :

* Champs obligatoires

Numéro de téléphone si besoin : (+33) 09 70 46 05 98
Horaires d’ouverture : du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Comprendre l’Identité visuelle

Il s’agit plus d’un concept qui est formalisé dans la charte graphique. L’identité sera « classe », « rustique », « futuriste », « grunge » selon les signes graphiques employés. En effet, chaque signe (ou chaque forme visuelle) « dénote » et « connote » un sens (notions présentes en sémiologie).
Les éléments les plus marquants dans une identité et sur lesquels se portent toute l’attention du graphiste freelance, sont le logotype et les typographies.
Un autre élément a son impact sur l’identité visuelle, il s’agit du choix des photos et de leurs caractéristiques. Un traitement noir et blanc ou en couleurs n’aura pas le même sens ! De même que le cadrage : serré, plan large, plan américain… ou la luminosité, sont autant de choix qui communiquent une émotion, un sens fort que l’infographiste ou le directeur artistique doit maîtriser.

Des choix complexes et passionants

La complexité du travail de l’infographiste s’illustre également lorsqu’il s’agit de faire parler des couleurs dont le sens varie avec l’histoire et la société. Tout le talent du graphiste réside dans une appréciation artistique et une culture historique à mettre en perspective avec la société et les spécificités culturelles dans lesquelles sa création va évoluer (le blanc symbole de pureté en France sera celui du dueil en Asie, le vert couleur du diable au Moyen-âge, est aujourd’hui couleur de la nature et de l’écologie, donc à connotation bien plus positive…).

On le voit donc, entre couleurs, signes graphiques, photographies, logotype, typographies… mais aussi choix des matériaux (papiers des cartes de visite, format du dépliant classique ou original, type de finission avec ou sans vernis sélectifs, type de reliures…), le travail du « designer graphique » est une pensée globale et ses choix sont réfléchis pour créer du sens, pour communiquer.

Print Friendly, PDF & Email