Création site internet

Exemple de site internet créé par Europe Economie.

Création site internet : vous souhaitez être présent sur internet pour disposer d’une vitrine en ligne afin d’attirer de nouveaux clients en boutique ou pour vendre vos services ? Vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce pour vendre vos produits ? Quelques soient vos besoins, vous avez décidé de franchir le pas et de créer un site internet pour votre entreprise. Le Service Internet d’Europe Economie est spécialisé en création site internet.
« Créateur » de site internet signifie pour nous une démarche qualitative. Trop de sites sont de simples « copiés-collés », ou alors réalisés sans réflexions personnalisées. Nous nous engageons à créer pour vous un site différent réalisé sur-mesure et qui corresponde à votre image, aux valeurs qui sont les vôtres et que vous voulez communiquer à vos clients.

Chacune des créations est réalisée après un travail de réflexion et de conception. Parce que la conception d’un site internet ne doit pas être laissée au hasard, nous définissons ensemble vos besoins, et analysons ensuite votre cible, vos internautes. La satisfaction de l’utilisateur doit être au cœur de vos priorités pour atteindre vos objectifs. Pour cela, une méthode simple : appliquer l’ergonomie web et son approche centrée utilisateurs.

De plus, votre site créé par l’équipe du Service Internet d’Europe Economie sera « Responsive » (« Multi-écran » en Français), c’est-à-dire que son affichage s’adaptera automatiquement à la diversité des tailles d’écrans (ordinateur, tablette et mobile) pour un maximum d’efficacité.

Demandez un Devis gratuit et sans engagement en remplissant simplement le formulaire ci-dessous. Une grande attention sera apportée à votre demande et vous recevrez votre Devis gratuit dans les plus brefs délais.

Demander un Devis gratuit

Votre prénom * :

Votre nom * :

Le nom de votre société ou organisme :

Votre courriel * :

Votre numéro de téléphone fixe :
(sans points ni tirets entre les chiffres)

Votre numéro de téléphone mobile :
(sans points ni tirets entre les chiffres)

Sélectionnez un Service d'Europe Economie :

Adresse de votre site internet (URL) :
(ne pas oublier le "http://" au début)

Le sujet de votre demande :

Précisez votre projet et posez vos questions * :

* Champs obligatoires

Numéro de téléphone si besoin : (+33) 09 70 46 05 98
Horaires d’ouverture : du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Références de Création site internet

Comprendre la conception web

La conception web est un terme générique qui englobe en réalité une diversité de disciplines qui font l’objet d’une abondante bibliographie dans les pays anglo-saxons. La conception web regroupe les étapes préalables à la création graphique et à la réalisation technique d’un site. Elle doit réfléchir à l’organisation de l’information, aux besoins des utilisateurs, à la définition des intéractions sur un site internet… Elle repose par ailleurs sur des règles universelles que tout site doit intégrer, mais aussi sur des règles plus spécifiques dépendant de la nature des projets et des utilisateurs.

Une terminologie complexe mais un rôle essentiel

Le webdesigner est le nom connu du grand public et le plus simple pour définir celui qui réfléchit à cette conception. Cependant depuis les décennies que l’informatique et le web existent, de nouveaux termes et de nouveaux métiers ont été créés pour définir les rôles de chacuns selon sa spécialité :
– L’Architecte de l’information : il pense l’organisation de l’information, sa structure et son mode d’accès.
– L’Ergonome web : il est le représentant de l’utilisateurs, il analyse ses besoins utilisateurs, ses attentes et son comportement face à l’interface afin d’améliorer le dégré d’utilisabilité, d’utilité et de satisfaction de l’interface.
– Le Designer d’interaction va quant à lui réfléchir au comportement de l’interface face aux actions de l’utilisateur.
– Alors que le Graphiste (ou graphic designer en anglais) s’attarde sur l’aspect purement visuel, le Webdesigner prend en compte la particularité du média web. En effet, le média « internet » est plus complexe que le média « papier », qui est une synthèse technologiques de textes, d’images mais aussi de vidéos et de sons, voir de vibrations sur les smartphones. Le webdesigner professionnel va donc réfléchir à l’ensemble de ces éléments et va devoir porter différentes casquettes. Il va gérer l’interactivité du site, c’est-à-dire à la façon dont l’interface va répondre aux actions de l’internaute (telle pression sur tel élément va entrainer l’ouverture de telle fenêtre), en prenant en compte ses particularités (perceptives, cognitives et motrices).
Le webdesigner va être ergonome en faisant entrer l’utilisateur dans la boucle de la conception par des tests utilisateurs, l’analyse de ses besoins, l’analyse de ses réactions devant l’interface, la prise en compte de son contexte d’utilisation… cela dans l’objectif d’améliorer l’utilisabilité globale de l’interface. Il va être architecte de l’information en réfléchissant à la bonne dénomination des menus et des sous-menus… Visitez la page dédiée à l’ergonomie web pour en savoir plus en création site internet.

Print Friendly, PDF & Email