Campagne AdwordsBesoin d’être visible rapidement sur internet ou d’attirer du trafic pour une offre ponctuelle ? Alors lancez une campagne Adwords de publicité en ligne pour une visibilité instantée assurée. A ne pas confondre avec le référencement naturel, les liens sponsorisés Google (Google Adwords) sont les premiers liens qui ressortent lorsqu’un internaute effectue une recherche sur Google, le moteur de recherche le plus utilisé.

Le principal intérêt de lancer une campagne Adwords est donc d’occuper rapidement les premières places dans Google sur des mots-clés choisis. Vous ne payez que si l’internaute clic sur votre annonce, ainsi vous êtes sûr que si votre budget est dépensé c’est que vous avez attiré des internautes.

Une campagne Adwords réussie vous apporte des internautes qui « transforment », c’est-à-dire qui réalisent une action définie selon vos objectifs. Ces actions mesurables peuvent être des ventes de produits, des formulaires remplis, des prises de contacts ou encore de nouveaux clients en boutique.

En tant que spécialiste Adwords, le Service Internet d’Europe Economie vous accompagne dans votre stratégie de liens sponsorisés afin de vous garantir le meilleur taux de transformation. Demandez un Devis gratuit et sans engagement en remplissant simplement le formulaire ci-dessous. Une grande attention sera apportée à votre demande et vous recevrez votre Devis gratuit dans les plus brefs délais.

Demander un Devis gratuit

Votre prénom * :

Votre nom * :

Le nom de votre société ou organisme :

Votre courriel * :

Votre numéro de téléphone fixe :
(sans points ni tirets entre les chiffres)

Votre numéro de téléphone mobile :
(sans points ni tirets entre les chiffres)

Sélectionnez un Service d'Europe Economie :

Adresse de votre site internet (URL) :
(ne pas oublier le "http://" au début)

Le sujet de votre demande :

Précisez votre projet et posez vos questions * :

* Champs obligatoires

Numéro de téléphone si besoin : (+33) 09 70 46 05 98
Horaires d’ouverture : du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Zoom sur notre méthodologie Adwords

1°) Définition de vos objectifs
2°) Mise en place de la stratégie (budget, zones et horaires de diffusion, supports…)
3°) Etude et choix des mots-clés
4°) Rédaction des annonces
5°) Création de la page de destination
6°) Validation Google puis Lancement de la campagne
7°) Optimisations journalières et Rapports de performances

Comprendre la Campagne Adwords

La Campagne Adwords est un levier webmarketing vous permettant de générer rapidement un trafic qualifié sur votre site internet. Ce principe de liens payants se retrouvent dans tous les moteurs de recherches et sont appelés Google Adwords chez Google (nous ne nous intéressons qu’à Google Adwords car Google est le principal moteur de recherche utilisé par les internautes).
Les nerfs de la guerre :
– Les mots-clés et leurs ciblage (exact, expression, large)
– Les annonces aux nombres de caractères limités, et enrichies
– La page d’atterrissage

Le choix des mots-clés

Une bonne campagne doit contenir les mots-clés adéquats selon votre activité. Pour cela l’outil de Google « Keyword Generator Tool » est d’une grande aide. Vous pouvez aussi vous baser sur votre expérience, analyser les logs de votre site et voir les termes tapés par vos internautes, ou encore sonder les forums en ligne…

Les annonces Adwords

Elles demandent quant à elles le plus grand soin. Sur trois lignes vous devez séduire l’internaute et le pousser au clic. Il ne faut pas les négliger car vous pouvez grâce aux annonces faire un premier filtre. Il faut décrire votre activité et les avantages qui vous démarquent, répéter les mots-clés, et inciter à l’action.
A noter : L’URL à afficher est également à optimiser avec un mot-clé. Les annonces peuvent également être enrichies par vos produits si vous vendez en ligne, votre numéro de téléphone, ou bien d’autre lien interne à votre site.
L’objectif de ces extensions d’annonces étant d’occuper le plus d’espace, donc être plus visible pour l’internaute et surtout lui proposer des actions utiles qui répondent à ses besoins.

La page d’atterrissage

Comme nous l’avons vu, si vous avez dépensé votre budget c’est que vous avez attiré des visiteurs. Mais où ? Les internautes ont-ils bien trouvé ce qu’ils attendaient sur votre site ? Pour réussir sa campagne Adwords, le choix des mots-clés et une annonce bien rédigée sont donc primordiaux mais il faut également penser à la page de destination (ou Landing Page). L’objectif est d’emmener l’internaute sur une page claire, conviviale et qui pousse à l’action grâce au graphisme et à l’ergonomie. La page d’atterrissage est d’autant plus importante qu’elle est prise en compte par Google lorsqu’il évalue votre compte face à la concurrence.

Un système d’enchère basé sur la note

Tous les critères cités plus haut permettent à Google d’attribuer une note à chaque mot clé (prenant en compte votre budget, le taux de clic, la qualité de votre page d’atterrissage, la qualité des annonces…). Cette note sur 10 représente votre qualité, plus celle-ci est haute, moins vous aurez à payer pour atteindre les premières positions.

Print Friendly, PDF & Email