Bpifrance et la banque publique italienne créent les Young Leaders franco-italiens

106
0
Partager cette information :

Bpifrance et la banque publique italienne créent les Young Leaders franco-italiens

Bpifrance et Cassa Depositi e Prestiti (CDP), la banque publique italienne, organisent la première promotion des Young Leaders franco-italiens. 30 jeunes professionnels à haut potentiel ont rejoint ce programme de deux ans dans le but de développer et de renforcer des relations de confiance et de long-terme entre la France et l’Italie. Le programme Young Leaders réunit des français et italiens (15 pour la France, 15 pour l’Italie) âgés de 30 à 40 ans, issus d’horizons et de domaines d’activité divers. En créant un réseau de futurs leaders dans leurs secteurs respectifs, ce programme vise à développer et à renforcer les relations entre l’Italie et la France, dans une perspective européenne.
Deux sessions de travail ont déjà été organisées à Rome et à Paris, afin que les Young Leaders franco-italiens puissent échanger sur des enjeux économiques communs, pertinent pour les relations franco-italiennes, et apprendre à se connaître par le biais d’activités de networking. A la fin de chaque session est produit un Livre Blanc qui résume les points de vue des Young Leaders sur le sujet discuté.
A travers ce programme Young Leaders, qui a pour ambition de créer une synergie et un dialogue ambitieux entre les futurs leaders des deux pays, Bpifrance et CDP souhaitent contribuer à renforcer les liens et la coopération économique entre la France et l’Italie dans la lignée des objectifs du Sommet franco-italien de Naples en 2020.

Print Friendly, PDF & Email
Partager cette information :



Services aux Entreprises, Devis gratuit

Laisser un commentaire