Christel Heydemann nommée directrice générale d’Orange

302
0
Partager cette information :
Christel Heydemann nommée directrice générale d'Orange

Christel Heydemann, nouvelle directrice générale d’Orange.
DR © Nicolas Gouhier/Orange

À compter du 4 avril 2022, Christel Heydemann deviendra directrice générale d’Orange, fournisseur d’accès à Internet et opérateur de télécommunications coté en Bourse. Stéphane Richard va poursuivre son mandat de président-directeur général jusqu’à la prise de poste de Christel Heydemann. « En qualité d’administratrice du groupe depuis près de cinq ans, j’ai pu appréhender les enjeux technologiques auxquels notre entreprise fait face. Je sais que les défis sont majeurs, mais c’est aussi un immense honneur de contribuer au développement d’un des acteurs majeurs de l’industrie des télécoms. Je m’investirai pleinement à la tête d’Orange », déclare Christel Heydemann. « Ma conviction est que le numérique sera au cœur de toutes les transformations de notre société », ajoute-elle
Le Conseil d’administration d’Orange ayant acté une dissociation des fonctions de président et de directeur général, Stéphane Richard continuera à l’arrivée de la nouvelle directrice générale d’assurer les fonctions de président non-exécutif jusqu’à l’arrivée d’un nouveau président et au plus tard jusqu’au 19 mai 2022, date de l’assemblée générale d’Orange.

Des compétences dans les télécommunications et la transformation des entreprises

Christel Heydemann est actuellement directrice générale Europe Opérations de Schneider Electric. Diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, elle a débuté sa carrière en 1997 au sein du Boston Consulting Group. En 1999, elle intègre Alcatel où elle a occupé différents postes à responsabilités, notamment dans le cadre de la fusion entre Alcatel et Lucent. En 2011, elle a rejoint le comité exécutif d’Alcatel-Lucent en tant que directrice générale des Ressources humaines et de la Transformation. En 2014, elle rejoint Schneider Electric en tant que directrice des Alliances stratégiques. En avril 2017, elle est nommée présidente-directrice générale de Schneider Electric France puis directrice générale Europe Opérations en mai 2021.

Print Friendly, PDF & Email
Partager cette information :



Services aux Entreprises, Devis gratuit

Laisser un commentaire