Le Crédit Agricole et Bankia créent une société commune

583
0
Partager cette information :
Le Crédit Agricole et Bankia créent une société commune

DR Xavier Isaac

Crédit Agricole Consumer Finance, filiale spécialisée en crédit à la consommation de Crédit Agricole, et Bankia, quatrième banque espagnole, ont signé un accord en vue de créer une société commune dans le domaine du crédit à la consommation en Espagne. Crédit Agricole Consumer Finance sera l’actionnaire majoritaire de la nouvelle société.
Ce partenariat exclusif vise à accélérer l’implantation de Crédit Agricole Consumer Finance en Espagne, quatrième marché de la zone euro pour le crédit à la consommation. Crédit Agricole Consumer Finance s’appuiera sur la clientèle de Bankia et sur sa connaissance du marché espagnol. Ce partenariat permettra en outre à Bankia de disposer d’une filiale dédiée au crédit à la consommation, un marché en croissance en Espagne. Bankia capitalisera sur l’expérience de Crédit Agricole Consumer Finance dans la gestion des partenariats.
Crédit Agricole Consumer Finance distribue une gamme de crédits aux particuliers et de services associés sur l’ensemble des canaux de distribution : vente directe, financement sur le lieu de vente (automobile et équipement de la maison) et partenariats. Crédit Agricole Consumer Finance est un partenaire du commerce aux côtés d’enseignes de la distribution, de la distribution spécialisée et d’institutionnels dans les différents pays d’Europe où il est présent. La banque espagnole Bankia est membre de l’Ibex 35, le principal indice boursier de la Bourse de Madrid. Elle intervient sur l’ensemble du territoire espagnol, avec un modèle de banque universelle multicanale, spécialisée dans les services aux particuliers et entreprises.

Print Friendly, PDF & Email
Partager cette information :



Services aux Entreprises, Devis gratuit

Laisser un commentaire