74% des Français ne font pas confiance au métavers de Facebook

372
0
Partager cette information :

74% des Français ne font pas confiance au métavers de Facebook

Un sondage de l’Ifop, institut d’opinion publique, commandé par le cabinet de conseil en technologie Talan, révèle que 74 % des Français ne font pas confiance à l’entreprise américaine Facebook (Meta) pour créer et gérer un métavers, et que seuls 15 % des Français sont favorables à ce que leur compte Facebook soit associé à des profils numériques dans les métavers.
Le constat est sans appel : Facebook n’a pas la confiance de l’opinion publique. « Moins d’un Français sur trois (26 %) déclare avoir confiance en l’entreprise pour créer et gérer un métavers. Et lorsque cette dernière est mise en concurrence avec d’autres acteurs sur le plan de la protection des données, le groupe se classe en dernière position, son image étant sûrement encore impactée par les divers scandales de fuite de données d’utilisateurs du réseau social, dont celui de Cambridge Analytica en 2014. Pour l’instant, le tournant de Facebook vers les métavers, illustré notamment par le changement de nom du groupe, ne semble pas porteur dans l’opinion publique française », résume Frédéric Dabi, directeur général de l’Ifop. De quoi donner sa chance à l’entreprise française Crypto Blockchain Industries (CBI) : cotée en Bourse, celle-ci développe actuellement un métavers nommé « AlphaVerse » qui devrait ouvrir ses portes cet été.

Qu’est-ce qu’un métavers ?

Le métavers est un univers virtuel entièrement numérique connecté au monde réel et permettant d’interagir avec d’autres personnes. Il est possible d’y pratiquer les mêmes activités que dans le monde réel. Selon l’enquête réalisée par l’Ifop, 41 % des 18-49 ans ont entendu parler du métavers.

> Télécharger l’étude complète de l’Ifop

Print Friendly, PDF & Email
Partager cette information :



Services aux Entreprises, Devis gratuit

Laisser un commentaire