DT-Solution dévoile son robot de désinfection UV-C

Partager cette information :
DT-Solution dévoile son robot de désinfection UV-C

DR ©

Désinfection Technologie Solution (DT-Solution), entreprise avignonnaise spécialisée dans la désinfection par lumière ultraviolet (UV), propose un nouveau robot autonome de désinfection aux rayons ultraviolets C répondant au nom de « Nanobot ». Il permet d’éradiquer virus, covid, bactéries et pathogènes aéroportés dans les entreprises, boutiques, hôpitaux, transports, écoles et autres lieux clos recevant du public, sans utiliser de produits chimiques.
Dans le cas précis des hôpitaux, « 1h30 est le temps nécessaire pour nettoyer une chambre d’un malade du Covid de manière traditionnelle et son efficience est proche de 50 %. Le Nanobot peut le faire en 15 minutes, et est efficace à 99,99 % sur plus d’une centaine de virus et bactéries dont le SARS-CoV2 et les maladies nosocomiales. Sans produits chimiques ni résidus, la chambre est immédiatement utilisable. C’est un gain de temps et d’argent considérable pour sécuriser patients, personnel et visiteurs », explique Adam Jelila, directeur général de DT-Solution.

Des robots à moins de 10 000 €

Le Nanobot est un condensé de technologies : caméras embarquées, scanner 3D & Lidar, calculateurs, détecteur de mouvement, capteurs de Covs, pilotage automatique et à distance. Fabriqué en France à Avignon avec 94 % de composants recyclables et sans consommables, il permet des économies massives d’eau et de produits chimiques (27 000 litres de détergents chimiques sur la durée de vie des lampes), réduisant aussi le surcoût et l’exposition aux détergents du personnel de nettoyage. DT-Solution déploie son robot à moins de 10 000 € pour le rendre accessible à tous.

Print Friendly, PDF & Email
Partager cette information :



Services aux Entreprises, Devis gratuit

Laisser un commentaire