Introduction en Bourse du fabricant de serveurs 2CRSI

497
0
Partager cette information :

Introduction en Bourse du fabricant de serveurs 2CRSI

La société 2CRSI, constructeur de serveurs informatiques, s’introduit en Bourse sur le marché d’Euronext Paris (code mnémonique : 2CRSI). Le prix de l’offre a été fixé à 8,75 euros par action. La capitalisation boursière de la société au jour de l’introduction s’élève à environ 118 millions d’euros. Le montant total levé représente 43,7 millions d’euros, pouvant être porté à 50,3 millions d’euros en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation. Alain Wilmouth, président-directeur général et co-fondateur de 2CRSI déclare : « cette opération favorisera l’accélération du développement de 2CRSI dans la construction de serveurs informatiques de très hautes performances. Notre groupe français, au cœur de la révolution des « Data », est engagé dans une dynamique de très forte croissance rentable. La cotation sur le marché parisien d’Euronext, qui s’est imposée ces dernières années comme la première bourse pan-européenne dans la zone euro, était donc un choix naturel pour notre société ».
L’introduction en Bourse de 2CRSI a été réalisée suite à l’admission aux négociations de 13 494 287 actions ordinaires composant le capital social de la société, comprenant 4 994 287 actions nouvelles émises dans le cadre d’une offre globale, après exercice intégral de la clause d’extension et avant l’exercice éventuel de l’option de surallocation.
Fondée en 2005 par les deux frères Michel et Alain Wilmouth, l’entreprise est aujourd’hui un constructeur reconnu de serveurs informatiques. Basée à Strasbourg, 2CRSI propose des services et des solutions informatiques afin de répondre aux besoins spécifiques de tous types de clients dans des secteurs très variés comme les centres de données, les éditeurs de logiciels, les professionnels de l’aéronautique, de la Défense, ou encore des acteurs de la blockchain. 2CRSI compte plus de 100 clients tels que Blade, Free, OVH ou CGG. En 2017, 2CRSI a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 31 millions d’euros, en croissance de 169%, pour un taux de marge d’EBITDA de 7,3%. Il emploie à ce jour plus de 130 personnes.

Print Friendly, PDF & Email
Partager cette information :



Services aux Entreprises, Devis gratuit

Laisser un commentaire