Introduction en Bourse de Kalray

341
0
Partager cette information :

Introduction en Bourse de Kalray

La société Kalray, spécialiste des microprocesseurs intelligents, s’introduit en Bourse sur Euronext Growth (code mnémonique : ALKAL). Le montant total levé représente 43,5 millions d’euros. « Les fonds levés vont nous permettre de financer notre roadmap technologique et la mise sur le marché des prochaines générations de processeurs intelligents de Kalray, dont notre 3ème génération Coolidge dès 2019, ainsi que le déploiement commercial à grande échelle de nos produits », explique Eric Baissus, directeur général de Kalray.
Fondé en 2008, Kalray a développé une architecture de microprocesseurs, le MPPA (Massively Parallel Processor Array), qui démultiplie la capacité de calcul en temps réel tout en maintenant une consommation d’énergie très basse. Les processeurs de Kalray visent le nouveau marché des systèmes intelligents, en particulier les nouvelles générations de datacenters et les véhicules intelligents.
L’introduction en Bourse de Kalray a été réalisée suite à l’admission aux négociations de 4 336 020 actions composant le capital social de la société, comprenant 1 976 649 actions nouvelles émises dans le cadre d’une offre globale. Le prix de l’offre a été fixé à 22 euros par action. La capitalisation boursière de la société au jour de l’introduction s’élève à 95,4 millions d’euros.

Print Friendly, PDF & Email
Partager cette information :



Services aux Entreprises, Devis gratuit

Laisser un commentaire