Services aux Entreprises, Devis gratuit

Investir dans la région d’Irkoutsk

Partager cette information :
Investir dans la région d'Irkoutsk

DR ©

La Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Russe a récemment organisé une conférence à Paris sur l’opportunité d’investir dans l’oblast d’Irkoutsk, en Sibérie orientale. Des entreprises russes veulent trouver des partenaires et investisseurs en France. Un oblast est une unité administrative russe que l’on peut traduire par « région ».
5ème région russe en superficie avec 774 800 km², la région d’Irkoutsk compte 2,4 millions d’habitants. Il s’agit de la 1ère région productrice de bois en Russie et elle détient 80% des réserves de muscovite et 31% des réserves d’or russe. Parmi ses grands atouts : le lac Baïkal, un très grand lac d’eau douce, et l’électricité la moins chère de Russie. La région d’Irkoutsk abrite 4 centrales hydroélectriques et 15 centrales électriques. Cela est très intéressant pour le développement d’industries.
Afin de faciliter la venue d’investisseurs, la région d’Irkoutsk propose des avantages fiscaux et des exonérations, un taux d’impôt favorable et des zones franches pour les implantations. Elle est également en mesure de trouver des partenaires sur le terrain.

Print Friendly, PDF & Email
Partager cette information :



Services aux Entreprises, Devis gratuit

Laisser un commentaire