Le Biberon Français prend soin de la santé des bébés

Partager cette information :

Le Biberon Français prend soin de la santé des bébés

Selon une étude de la revue Nature Food, datée d’octobre 2020, les biberons en polypropylène relâchent des millions de nano- et micro-particules par litre de formule pour bébé sous l’effet de la chaleur. Les chercheurs estiment que plus de 82 % des biberons utilisés dans le monde, et près de 95 % en France, en sont constitués. Depuis le lancement de la marque, Le Biberon Français a fait le choix d’un autre matériau pour fabriquer ses produits : le copolyester spécial puériculture. Ce matériau, qualifié de noble, coûte cinq fois plus cher que le polypropylène mais apporte aux consommateurs des avantages uniques cumulés : le copolyester est un matériau inerte rigoureusement contrôlé lors de sa phase de fabrication pour en garantir la pureté et l’innocuité (aucune pollution croisée n’est possible). Il est sans BPA, BPS ni BPF, robuste et ne capte ni l’odeur ni la couleur des aliments ce qui lui confère une transparence lavage après lavage. Pour toutes ces raisons, les produits du Biberon Français sont perçus comme des biberons durables qui préservent la santé des bébés. Ils répondent aux normes nationales en vigueur, mais également aux normes internationales (Japon, Corée, USA, Chine…). La tétine a une forme anatomique souple en pur silicone médical avec système anti-colique breveté.

Un modèle de biberon en verre

Cette année, Le Biberon Français a lancé un biberon en verre 240 ml, compatible avec les autres modèles de la marque, afin de répondre aux besoins divers de tous les parents. Ce biberon est fabriqué en verre borosilicate qui résiste particulièrement bien aux fortes variations de températures. Celui-ci doit être utilisé sous la surveillance obligatoire d’un adulte car un biberon en verre est bien entendu fragile.

Un biberon fabriqué en France

Le Biberon Français fabrique des biberons, tout est assuré « made in France », avec :
. Une bouteille fabriquée à Oyonnax (dans l’Ain) ;
. Une tétine fabriquée à Saint-Vidal (en Haute-Loire) ;
. Un bavoir fabriqué à Saint-Leu-La-Forêt (dans le Val d’Oise).
Les biberons sont lavables quotidiennement au lave-vaisselle sans perte du marquage, et tous seront également recyclables en fin d’utilisation. Les Biberons Français sont distribués dans plus de 500 points de vente en France, dont les Monoprix, Les Galeries Lafayette, Le Printemps, Le BHV-Marais, Le Bon Marché ; et chaque jour dans de nouvelles officines.

Print Friendly, PDF & Email
Partager cette information :



Services aux Entreprises, Devis gratuit

Laisser un commentaire