Precia Molen acquiert la société Lituanienne Milviteka
Le groupe ardéchois Precia Molen, spécialisé dans la fabrication de solutions de pesage industriel et coté en Bourse (Euronext, code mnémonique : PREC), réalise l’acquisition de 100 % de la société Lituanienne Milviteka située à Klaipeda. Precia Molen élargit ainsi son offre produits et de services et renforce sa présence aux portes de la Russie.
Fondée en 1995, la société Milviteka est spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions de manutention de produits vracs notamment de convoyeurs de différents types (à chaine, à vis, à bande), d’élévateurs à godets, de trémies ainsi que de machines de conditionnement de big bags et d’ensacheuses. Milviteka emploie 64 salariés sur son site de Gargzdai (près de Klaïpeda, port de la Baltique en fort développement) et réalise un chiffre d’affaires d’environ 5 millions d’euros. Milviteka est connu en fourniture et en installation de solutions de manutention de produits vracs en Lituanie. Le dirigeant de la société, propriétaire partiel jusqu’alors, reste le CEO de la société. Milviteka sera consolidée à partir du 1er janvier 2020.
Avec cette acquisition, Precia Molen se dote d’une gamme de produits complémentaires à ses instruments de pesage et d’un savoir-faire d’ensemblier afin de se positionner dans les domaines de l’agro-industrie, les céréales notamment avec les ports céréaliers de la baltique et de la mer noire mais également les engrais et les domaines de l’énergie et de l’environnement. La proximité des marchés russes, scandinaves et de l’Europe de l’est ouvre de nouvelles opportunités au groupe Precia Molen qui se dote grâce à cette acquisition d’un outil industriel performant et compétitif. Cette opération de croissance externe permettra au groupe Precia Molen d’approcher les 50 % de part à l’export pour un objectif de CA consolidé au-delà de 140 M€ en 2020.