Qwant inaugure son nouveau siège social

890
0
Partager cette information :
Qwant inaugure son nouveau siège social

DR Yann Castanier/HL pour Qwant

Qwant inaugure son nouveau siège social à Paris dans le 16ème arrondissement. D’une superficie totale de 800 m², il occupe 5 étages pour un effectif d’environ 50 personnes. Il ne s’agit là que du siège car l’entreprise, volontairement organisée de manière décentralisée, possède également des locaux à Nice, Rouen, Epinal et Ajaccio. C’est dans un esprit Start-up, en open-spaces, que les employés y travaillent. La journée portes ouvertes a été l’occasion de découvrir les nombreux produits sur lesquels ils planchent et bientôt sur le point d’être lancés : Qwant Maps (service de cartographie), Qwant Pay (service de paiement en ligne), Qwant Masq (système de sauvegarde), Qwant Med (accès aux données personnelles médicales), Qwant Sport et Qwant Traduction. Le tout toujours en respectant la vie privée de l’internaute, une des deux valeurs de l’entreprise avec l’impartialité des résultats.

Les ambitions de Qwant en Europe

Lancé en 2013, Qwant est devenu cette année le 2ème moteur de recherche en France. « Nous sommes devant Bing et Yahoo », annonce Guillaume Champeau, directeur de l’éthique et des affaires juridiques. Le moteur a également déjà ouvert deux filiales en Europe, une en Allemagne à Berlin et l’autre en Italie à Milan. « Notre ambition est de prendre 5 à 10% du marché dans chaque pays européen », explique Marie Juyaux, directrice des opérations ; « nous commençons par les pays limitrophes de la France. Nous songeons à l’Espagne par exemple ». Cependant, l’Est de l’Europe ne sera pas oublié, Marie Juyaux évoque la Pologne. La Russie, « pourquoi pas ? Mais dans un 3ème temps car il y a déjà Yandex, l’équivalent russe de Google », prévient-elle.
Ayant reçu en 2016 un soutien financier de 25 millions d’euros de la part de la Banque Européenne d’Investissement (BPI) et bénéficiant d’une bonne image auprès des citoyens européens pour les valeurs qu’elle porte, la société Qwant  a de bonnes cartes en main pour réussir ses implantations dans les différents pays d’Europe.

Print Friendly, PDF & Email
Partager cette information :



Services aux Entreprises, Devis gratuit

Laisser un commentaire