Résultats financiers 2017 de l’éditeur de logiciels ERP Everwin

457
1
Partager cette information :

Résultats financiers 2017 de l'éditeur de logiciels ERP Everwin

Everwin, éditeur français de logiciels de gestion d’affaires, annonce un chiffre d’affaires 2017 de 13 millions d’euros, en progression de plus de 10% par rapport à l’exercice précédent, avec un résultat d’exploitation en croissance de près de 35%. Avec 240 nouveaux clients en 2017, Everwin renforce sa position sur le marché des TPE, PME et ETI prestataires de services en France. En augmentation de près de 20%, l’activité SaaS est un moteur important de la croissance d’Everwin. Lancée fin 2016, l’offre de gestion de chantiers Everwin GX-BTP a conquis plusieurs dizaines de nouveaux clients et a contribué au chiffre d’affaires 2017 à hauteur de plus de 800 000 €. Everwin a aussi accentué son développement avec le recrutement de 17 nouveaux collaborateurs qui viennent en particulier renforcer les équipes de conseil et de mise en œuvre des solutions. Everwin compte aujourd’hui 135 collaborateurs et une présence sur tout le territoire grâce à ses 9 agences (Paris, Lyon, Grenoble, Aix/Marseille, Toulouse, Nantes, Lille, Strasbourg et Bordeaux).

Perspectives 2018

En 2018, Everwin consacrera plus de 1,5 millions d’euros en Recherche et Développement (R&D) pour poursuivre les travaux de mise en conformité des produits et services avec les nouvelles exigences règlementaires, à savoir la dématérialisation des factures vers le secteur public et la règlementation européenne sur la protection des données personnelles (RGPD).
Grâce à ces investissements R&D, Everwin renforcera également sa stratégie de verticalisation, avec notamment le lancement de GX-MOE, une offre dédiée aux métiers des architectes et de la maitrise d’œuvre. « Un de nos principaux objectifs en 2018 sera aussi de développer notre canal de vente indirecte par le biais de revendeurs et apporteurs d’affaires. Nous souhaitons étendre notre réseau actuel de 35 revendeurs pour accentuer notre dynamique de croissance et atteindre les 14 millions d’euros de chiffre d’affaires », déclare Tony Pénochet, président d’Everwin.

Print Friendly, PDF & Email
Partager cette information :



Services aux Entreprises, Devis gratuit

1 commentaires

Laisser un commentaire