Le navigateur web Vivaldi intègre le moteur de recherche Qwant

289
0
Partager cette information :

Qwant Vivaldi logos

Vivaldi, un navigateur web européen, intègre Qwant dans sa liste des moteurs de recherche disponibles. « Nous ne croyons pas au modèle de tracking de nos utilisateurs ni au profilage de leurs données », explique Jon von Tetzchner, Pdg et co-fondateur de Vivaldi Technologies, « nous sommes extrêmement ravis d’offrir à nos utilisateurs une autre solution de recherche qui les protège de la surveillance de masse », ajoute-t-il. Le moteur de recherche européen Qwant respecte en effet la vie privée de ses utilisateurs.
Ce partenariat entre Qwant et Vivaldi, dont le siège social est situé à Oslo en Norvège, permet désormais aux internautes d’adopter un moteur de recherche qui fournit les résultats recherchés sans aucun profilage publicitaire sur un navigateur qui partage les mêmes engagements. Vivaldi ne traque pas la navigation de ses utilisateurs et ne fait pas commerce de leurs données. « C’est en totale cohérence avec les valeurs éthiques que nous portons et défendons chaque jour », se félicite Eric Leandri, président et co-fondateur de Qwant.

Le navigateur web Vivaldi intègre le moteur de recherche Qwant

DR ©

Ce partenariat s’inscrit dans une volonté de fédérer tout un écosystème éthique en pleine croissance, motivé par la mise en œuvre d’un développement numérique durable. Qwant offre à l’ensemble de ses utilisateurs la possibilité de bénéficier d’un plus large choix de navigateurs web qui partagent cette ambition, à l’instar de Vivaldi. Ainsi, le moteur de recherche Qwant et le navigateur Vivaldi s’associent pour améliorer les habitudes de navigation sur internet en Europe.

Print Friendly, PDF & Email
Partager cette information :



Services aux Entreprises, Devis gratuit

Laisser un commentaire