The Blockchain Group crée le campus The Blockchain Camp

84
0
Partager cette information :

The Blockchain Group crée le campus The Blockchain Camp

The Blockchain Group (code mnémonique Bourse : ALTBG), prestataire de services accompagnant les entreprises dans l’intégration de la technologie Blockchain, lance The Blockchain Camp, un campus pour expérimenter, innover, se former et accélérer autour de la Blockchain. Le spécialiste souhaite contribuer à l’évangélisation de cette technologie, et plus largement à acter le mariage de la Blockchain avec la transformation numérique, la Business Intelligence (BI) et la cyber-sécurité.
Depuis 2017, l’écosystème autour de la blockchain est particulièrement dynamique. Source de nombreuses disruptions dans différents secteurs, les projets autour de lui émergent avec des promesses technologiques importantes. Les champs d’application évoluent également à l’image des Non Fungible Token ou NFTs. Autour de ces Deep Tech s’élève toute une constellation de start-up qui gravitent dans cet univers et le font progresser.
Le lancement et la réalisation de projets blockchain est toutefois encore freiné par un phénomène de rareté, celle des développeurs et experts techniques qualifiés. À ce jour, il n’existe pas de formation spécifique et réellement solide autour de l’implémentation de ces sujets. Difficile donc, pour de jeunes entrepreneurs, de développer sereinement les cas d’usage ou de disruption. Conscient que l’heure doit être à l’accélération, The Blockchain Camp répond à cette double problématique de l’expertise et de l’accompagnement des initiatives dans les Deep Tech.

Les disciplines proposées sur The Blockchain Camp

Le campus The Blockchain Camp se situe au carrefour de trois disciplines :

  • La formation : volontairement pointue et pratique, elle sera dédiée aux métiers de la blockchain et consacrée au mariage avec les autres composantes des Deep Tech : la BI, et la cyber-sécurité, afin de concrétiser une approche souvent théorique ou trop peu approfondie. Plus ou moins longues, ces formations seront dispensées par les propres experts de The Blockchain Group et des intervenants externes.
  • La recherche : The Blockchain Group dispose déjà d’un laboratoire de R&B (Recherche & Business) mais le groupe souhaite aller plus loin dans l’expérimentation. Il accueillera des doctorants et des post doc pour confronter leurs recherches et leurs idées à la réalité ou encore explorer de nouveaux champs des possibles.
  • Le mentoring : il se traduira par l’accompagnement d’une dizaine de start-up en phase de pré-amorçage, évoluant dans l’univers de la Deep Tech. The Blockchain Group leur partagera ses ressources en fonction de leurs besoins : en communication, en RH, en technologie, en marketing, en finance, en stratégie …
Print Friendly, PDF & Email
Partager cette information :



Services aux Entreprises, Devis gratuit

Laisser un commentaire